Catégories
Villes

Gaming Campus annonce son lancement à Bordeaux

Gaming Campus, un établissement d’enseignement spécialisé dans l’industrie du jeu vidéo, a annoncé l’ouverture de son troisième campus à Bordeaux, après Paris et Lyon. Cette initiative vise à répondre à la demande croissante des étudiants de la région Nouvelle-Aquitaine et à former des experts adaptés aux besoins spécifiques des entreprises locales. Le campus sera situé en plein centre-ville de Bordeaux pour faciliter l’accès aux étudiants et rapprocher les entreprises numériques de la région.

L’industrie du jeu vidéo connaît une croissance significative, avec un chiffre d’affaires mondial de 300 milliards de dollars en 2022. La France a également enregistré une hausse de son chiffre d’affaires du jeu vidéo en 2022, atteignant 5,6 milliards d’euros. Cela devrait entraîner l’embauche de plus de 23 000 employés dans le secteur au cours des huit prochaines années, dont 16 500 proviendront de formations initiales.

L’implantation de Gaming Campus à Bordeaux est soutenue par divers acteurs de l’industrie, tels que l’Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV) et SO· Games, une association majeure dans le développement du secteur du jeu vidéo en Nouvelle-Aquitaine. La région a une histoire riche dans le domaine du jeu vidéo, avec des entreprises renommées telles qu’Ubisoft Bordeaux, Asobo Studio et Shiro Games.

Lancement du 1er campus du jeu vidéo à Bordeaux

Gaming Campus proposera trois écoles spécialisées dans les domaines du Business, de la Technologie et de l’Art, accessibles après le baccalauréat. Les diplômes de niveau Bac+5 délivrés par l’établissement seront reconnus par l’État (Titre RNCP niveau 7) et conçus en étroite collaboration avec les entreprises du secteur pour maximiser l’employabilité des étudiants. Les programmes d’apprentissage seront ajustés en temps réel en fonction des besoins du secteur, offrant aux étudiants de nombreuses opportunités de réseautage et de développement professionnel.

Les candidatures pour la rentrée de septembre 2024 sont actuellement ouvertes, avec 75 places disponibles. L’admission se base sur l’échange et valorise le projet professionnel des étudiants autant que leur parcours académique.

Voir l’article dans Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *